DIVERTISSEMENT

Le Festival du Blues de Tremblant s'amorce en grand!

06/07/2013 02:41 EDT | Actualisé 05/09/2013 05:12 EDT
Le Festival International du Blues de Tremblant

MONT-TREMBLANT - Ronnie Earl, James Cotton, Jonas, Steve Hill ou Carl Tremblay... les grands noms ne manquent pas encore cette année au Festival International du Blues de Tremblant qui fête son 20e anniversaire. L'événement s'est d'ailleurs ouvert vendredi avec une prestation de Nico Wayne Toussaint et BigSam's Funky Nation sous une température parfaite.

Samedi après-midi, le festival donne un grand coup. Sous le soleil chaud de juillet, c'est l'excellent Steve Strongman (lauréat du Juno du meilleur album blues en 2013) qui sera en prestation après un concert donné vendredi soir à Ottawa.

Le guitariste ontarien a un blues assez rock aux relents country. Il est devenu la voix du blues canadien à l'étranger, lui qui a donné des concerts à Rio de Janeiro, au Mexique, en Suisse et à Memphis, dans la capitale du blues.

En soirée, le mélomane pourra faire une incursion dans la moiteur de la Louisiane (ça tombe bien avec le week-end humide que nous avons) avec des prestations de Bonerama (qui reprend des chansons de Led Zeppelin et Jimmy Hendrix), The StoogesBrass Band, JonathonBoogie Long et Buckwheat Zydeco.

Le chanteur, musicien et comédien Normand Brathwaite reprend son rôle de porte-parole de l'événement encore cette année.

Il donnera par ailleurs un concert à saveur Motown accompagné de dix musiciens, dont cinq cuivres, le 10 juillet prochain. Seront sur scène avec lui, sa fille Elizabeth Blouin-Brathwaite et sa complice de toujours Sylvie Desgroseillers.

Ambiance de festival

Le Festival du Blues de Tremblant est un événement toujours très festif. Il y a plusieurs scènes un peu partout dans le magnifique village et les festivaliers peuvent se promener aisément sur tous les sites dans le cadre naturel des Laurentides.

Après les spectacles, les gens peuvent se rendre dans les bars où plusieurs chanteurs et bluesman donnent des prestations jusqu'aux petites heures du matin. Une ambiance qui rappelle un instant les prestations de Beale Street à Memphis ou à la Nouvelle-Orléans. Les montagnes du Nord en plus !

D'autres prestations sont à prévoir dimanche notamment celle du groupe The Harpoonist& The Axe Murderer et Ronnie Earl. Environ 150 spectacles seront présentés gratuitement lors du festival jusqu'au 14 juillet.

Visitez le site du Festival International du Blues de Tremblant : www.tremblant.ca/blues.