NOUVELLES

Explosions à Lac-Mégantic : la Ville de Québec offre son aide logistique

06/07/2013 02:54 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

Au moment où la petite municipalité de Lac-Mégantic est aux prises avec une catastrophe sans précédent à la suite d'un déraillement de train, dont les wagons contenait du pétrole, la Ville de Québec a annoncé samedi après-midi qu'elle lui offrait de nombreuses ressources matérielles et humaines.

« Dès les premières heures ce matin, la Ville de Québec a contacté la Ville de Lac-Mégantic pour leur offrir toute l'aide possible, autant sur le volet de la sécurité civile que sur le service de protection contre les incendies et le service de police », a expliqué David O'Brien, porte-parole de la Ville de Québec.

« Évidemment, on attend une réponse de la Ville par rapport à leurs besoins. On leur offre tout ce qui est possible en terme de ressources matérielles et de ressources humaines également ».

Le porte-parole de la Ville de Québec a également fait savoir que le maire Labeaume a contacté la mairesse de Lac-Mégantic pour lui offrir son soutien et son appui.

Les équipes d'urgence sont toujours à pied d'œuvre, samedi après-midi à Lac-Mégantic, après l'explosion dans la nuit de vendredi à samedi de wagons d'un train qui transportaient du pétrole.

Une large partie du centre-ville a été la proie des flammes. Jusqu'à présent, la Sûreté du Québec a confirmé la mort d'une personne.

PLUS:rc