NOUVELLES

Andretti décroche la pole position à l'occasion du retour de l'Indycar à Pocono

06/07/2013 03:31 EDT | Actualisé 05/09/2013 05:12 EDT

LONG POND, États-Unis - L'équipe Andretti Autosport a réussi un triplé samedi sur le Pocono Raceway.

Marco Andretti a complété ses deux tours de qualifications avec une vitesse moyenne de 221,273 milles à l'heure pour s'emparer de la pole position en prévision de la première épreuve de la série IndyCar disputée à Pocono depuis 1989. Il a établi un nouveau record de piste, qui était jusqu'ici détenu par Emerson Fittipaldi — il avait enregistré une vitesse de 211,715 en 1989.

Ryan Hunter-Reay a pris le deuxième rang, suivi du Torontois James Hinchcliffe en troisième position.

Le circuit de Pocono est très important pour la famille Andretti, qui est originaire de Nazareth — une petite municipalité située à proximité. Andretti a obtenu sa deuxième pole position cette saison.

Will Power s'élancera de la quatrième place, et Tony Kanaan a complété le top-5. Kanaan, vainqueur de l'Indianapolis 500, doit l'emporter à Pocono et à Fontana, en Californie, pour compléter la triple couronne et empocher la bourse de 1 million $US qui y est associée.

Le pilote de l'équipe Andretti E.J. Viso était en voie de s'adjuger le quatrième échelon lorsqu'il a expédié son bolide vers un mur de sécurité. Il s'en est sorti indemne.

Alexandre Tagliani, de Lachenaie, n'a pu compléter ses deux tours de qualifications après que son bolide soit entré en collision avec un mur de sécurité. Il est sorti indemne de l'accident, mais a abouti en 24e et dernière position sur la grille de départ.

PLUS:pc