BIEN-ÊTRE

Tendance vélo à suivre : les triporteurs

05/07/2013 11:29 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

Les bicyclettes de type triporteur, qui permettent de tout transporter, enfants, courses, meubles sont une tendance montante du marché cycliste, avec la progression d'alternatives plus écolo à la voiture en ville, selon les organisateurs du Salon ISPO, grand rendez-vous des professionnels de ce secteur.

Le salon ISPO Bike se déroule cette année à Munich du 25 au 28 juillet. Alors que les vélos électriques continuent de s'imposer comme une tendance clé du marché cette année, le salon fera aussi la part belle aux triporteurs et vélos de transport, avec un espace dédié appelé CargoVille, qui mettra en avant les joies de la "mobilité urbaine".

"Avec la possibilité d'aisément transporter ses courses sur les porte-bagages arrière ou avant sur des distances pouvant aller jusqu'à six kilomètres, [cette tendance] deviendra intéressante", note Jens Haug, le directeur marketing Europe de la marque Cannondale. Et d'ajouter : "La taille croissante des porte-bagages améliore la souplesse d'utilisation ainsi que le confort du produit". 

Pendant le salon, les visiteurs découvriront différents modèles de vélos de transport disponibles actuellement, ainsi que l'utilisation faite de ce genre de bicyclettes à travers le monde.

ISPO Bike accueillera 200 exposants de vélos et de matériel en lien avec le cyclisme, avec les marques Kettler, Bergamont, My Stromer, Cooper, BH Bikes, Utopia, TranzX, Flyer, Derby Cycle, Cannondale, KTM, Radon, mais aussi des nouveaux venus comme Riese & Müller, Christiania Bikes, Urban Arrow et Bicicapace.

www.ispo.com


jw/kc/cg/ls