DIVERTISSEMENT

Sean Connery et sa femme pourraient être arrêtés

05/07/2013 12:42 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT
Getty
NEW YORK, NY - SEPTEMBER 08: Actor Sean Connery attends the men's singles semifinal match between Andy Murray of Great Britain and Tomas Berdych of Czech Republic on Day Thirteen of the 2012 US Open at USTA Billie Jean King National Tennis Center on September 8, 2012 in the Flushing neighborhood of the Queens borough of New York City. (Photo by Cameron Spencer/Getty Images)

Une menace d’arrestation plane sur l’acteur Sean Connery et sa femme Micheline s’ils ne se présentent pas devant un juge espagnol d’ici la fin de l’année. Ceci est en lien avec une affaire de blanchiment d’argent et de fraude sur une propriété.

Les problèmes ont commencé en 1998 lorsque Connery et sa femme ont vendu leur maison au bord de la mer à Marbella pour 8,4 millions de dollars. Cependant, le couple a omis de payer les deux millions en taxes sur la vente.

Leur résidence a ensuite été démolie et remplacée par un complexe de 72 appartements donnant des bénéfices de 75 millions de dollars. Ce n’est que plus tard que le couple a appris que le complexe avait été construit illégalement, car selon la loi, on ne pouvait construire plus de cinq maisons sur le site.

L’ex-maire de Marbella, Julian Muroz, et l’ex-chef de l’urbanisme, Juan Antonio Roca, sont aussi impliqués dans cette histoire et ont été arrêtés.

Sean Connery et sa femme Micheline ont toujours nié les allégations de blanchiment et ont ignoré les assignations en raison de l’état de santé de l’acteur, mais le juge en a assez et lancera un mandat d’arrestation s’ils ne se présentent pas en cour.