NOUVELLES

L'Impact met sous contrat le milieu de terrain américain Paolo DelPiccolo

05/07/2013 10:35 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a mis sous contrat le milieu de terrain américain Paolo DelPiccolo, entente qui sera officialisée après la réception de son certificat de transfert international.

Repêché par l'Impact en deuxième ronde, 27e au total, lors du SuperDraft 2013 de la MLS, il s'entraînait avec l'équipe depuis le 3 juin, après un séjour en Allemagne.

Il a notamment marqué un but en deux matchs de Ligue réserve de la MLS, en plus d'affronter la sélection nationale haïtienne avec l'équipe des moins de 21 ans de l'Impact, le 22 juin dernier, au Stade Saputo.

Plus tôt cette année, DelPiccolo s'était joint à l'Eintracht de Francfort, de la Bundesliga. Il y a récolté une mention d'aide en sept matchs, dont deux départs, avec l'Eintracht Frankfurt II, l'équipe des moins de 23 ans du club.

Au niveau universitaire, il a disputé quatre saisons avec les Cardinals de l'Université Louisville, établissant un record dans l'histoire de l'équipe avec 23 mentions d'aide en carrière, en plus d'inscrire cinq buts.

DelPiccolo a également agi comme partant comme défenseur lors de trois matchs avec l'équipe américaine des moins de 20 ans lors de la Copa Chivas, au Mexique, en 2008, en plus de participer à la Milk Cup avec l'équipe nationale des moins de 18 ans, en Irlande du Nord, en 2009.

PLUS:pc