NOUVELLES

Les Oilers complètent l'échange de leur capitaine Shawn Horcoff aux Stars

05/07/2013 11:37 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont confirmé qu'ils ont envoyé leur capitaine Shawn Horcoff aux Stars de Dallas.

En retour, la formation albertaine aura droit aux services du défenseur Philip Larsen ainsi qu'à un choix de septième tour lors du repêchage de 2016.

Le directeur général Craig MacTavish avait indiqué dès la fin de la saison qu'il prévoyait échanger Horcoff et il a donné au vétéran l'occasion de discuter avec d'autres équipes.

Horcoff était le capitaine des Oilers mais, à 34 ans, il n'avait plus sa place au sein d'une jeune équipe menée par Taylor Hall, Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov.

Les Stars ont obtenu Horcoff dans le cadre d'un effort de reconstruction entrepris par le d.g. Jim Nill. Celui-ci a mis la main sur les joueurs de centre Tyler Seguin et Rich Peverley lors d'une transaction complétée avec les Bruins, jeudi, qui a notamment envoyé Loui Eriksson à Boston.

Horcoff a encore deux ans à faire à son contrat. En 796 matchs dans la LNH — tous avec les Oilers — il a 162 buts et 285 aides. Il a totalisé sept buts et 12 aides lors des séries de 2006, lorsque la formation d'Edmonton s'est rendue jusqu'en finale de la Coupe Stanley.

Larsen, 23 ans, a pris part à 32 rencontres avec les Stars la saison dernière. Il a marqué deux buts et amassé trois aides.

PLUS:pc