NOUVELLES

Les Coyotes concluent un contrat de quatre ans de 22 M $ avec Mike Ribeiro

05/07/2013 01:06 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

GLENDALE, États-Unis - Les Coyotes de Phoenix ont montré qu'ils sont de retour en affaires dans la LNH, vendredi, alors qu'ils ont débloqué un montant de 22 millions $ US pour conclure une entente de quatre ans avec l'attaquant Mike Ribeiro.

Les Coyotes ont également embauché le joueur autonome Thomas Greiss, un gardien qui épaulera Mike Smith, et rembauché l'attaquant Kyle Chipchura pour trois ans. Ce dernier était joueur autonome sans compensation.

Les Coyotes avaient été incapables d'attirer des attaquants de talent ces quatre dernières années, limités par les contraintes financières imposées par le fait que le club était géré par la LNH. Mais avec un nouveau propriétaire à toutes fins utiles en place, ils ont réalisé un grand coup en allant chercher Ribeiro.

Le joueur de centre de 33 ans, qui aurait initialement aimé signer un contrat à long terme avec les Capitals de Washington, l'équipe avec laquelle il a totalisé 13 buts et 36 aides en 48 matchs la saison dernière, retourne donc dans l'Association Ouest.

Ribeiro, qui a décliné une offre de trois ans et 14 millions $ que les Caps lui ont avancée à un certain moment, a 186 buts et 423 aides en 785 matchs depuis ses débuts en 1999-2000 dans la LNH, avec le Canadien de Montréal, les Stars de Dallas et les Capitals.

Il jouera de nouveau sous les ordres de l'entraîneur Dave Tippett, qu'il a connu à Dallas.

PLUS:pc