NOUVELLES

La médaillée olympique Joannie Rochette prête sa voix à un film de Disney

05/07/2013 01:00 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La championne canadienne de patinage artistique et médaillée olympique, Joannie Rochette, prêtera sa voix à la version québécoise du film «Les Avions» de Disney.

L'athlète interprètera le personnage de Rochelle, un avion de course d'origine canadienne-française qui fait la fierté du «Grand Nord Blanc». Cette dernière fait la livraison de courrier à travers les petites villes du Québec, récupérant, au fil de ses escales, des remèdes maisons pour réparer ses bris mécaniques. Elle se découvrira éventuellement une passion pour la course.

Il sera possible d'entendre la voix de Joannie Rochette en salle dès le 9 août prochain. Pour l'athlète, il s'agit d'une première expérience au sein de la distribution d'un film. L'athlète née à Montréal pratique le patinage artistique depuis qu'elle a 22 mois. Elle a été couronnée six fois championne canadienne, elle a gagné l'argent aux Championnats du Monde de 2009, en plus de rafler la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Le film «Les Avions» est un film d'animation humoristique 3D qui s'inscrit dans la même lignée que la série de films «Les Bagnoles». Le long métrage, réalisé par Klay Hall, met en scène Dusty, un personnage qui se présente sous la forme d'un avion et qui rêve de faire des compétitions de haute voltige. Il a cependant le malheur d'avoir la peur des hauteurs et devra se trouver un allier pour pouvoir se surpasser.

PLUS:pc