NOUVELLES

Grosse soirée en perspectives au 2e jour du FEQ

05/07/2013 12:32 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

Une deuxième journée s'amorce dans la diversité au Festival d'été de Québec, au lendemain d'une ouverture qui a manqué un peu d'ambiance, notamment en raison de la pluie.

Le Festival d'été de Québec se prépare pour une grosse soirée notamment sur les plaines d'Abraham et au parc de la Francophonie et la sécurité sera renforcée.

Les Plaines seront le théâtre d'une première soirée hip-hop avec entre autres le collectif Wu-Tang Clan. Le groupe new-yorkais qui roule sa bosse depuis un quart de siècle s'inspire de films de Kung Fu et de philosophie orientale. Les membres seront vraisemblablement tous réunis sur les Plaines pour clore la soirée qui s'amorce avec les cinq rappeurs québécois Dramatik, Koriass, Manu Militari et Samian. L'Américain Wiz Khalifa sera également de passage sur les Plaines.

Quant à Bad Religion, un groupe phare du mouvement punk des années 90, toujours suivi par une horde d'admirateurs, il sera en spectacle au parc de la Francophonie.

Le beau temps et la présence de ces artistes risquent d'attirer des dizaines de milliers de festivaliers.

Ailleurs, chanson, rock, jazz, blues seront également au menu sur les différentes scènes intérieures et extérieures. La voix douce de la chanteuse brésilienne Dom La Nena résonnera au Cercle tandis qu'à l'Impérial, ce sera vraisemblablement le succès assuré pour Louis-Jean Cormier avec son album Le treizième étage, qui a reçu beaucoup d'attention médiatique depuis sa sortie.

Les arts de la rue ne sont pas en reste vendredi avec notamment la performance de David Dimitri, l'homme cirque. Le funambule, musicien, homme-canon, acrobate propose tout un cirque à lui seul.

Les spectacles en soirée s'amorcent vers 18 h.

PLUS:rc