VIDEO

<em>Dur à cuire 2</em> : Jay Baruchel promet un film plus sombre

05/07/2013 11:47 EDT | Actualisé 04/09/2013 05:12 EDT

La coupe Stanley a beau avoir été remise il y a plusieurs jours, le hockey demeure très présent dans l'esprit de Jay Baruchel.

L'acteur et scénariste travaille sur la suite de Dur à cuire (Goon), son populaire film sur le hockey. Baruchel et son coscénariste Jesse Chabot s'affairent à l'écriture de cette deuxième partie et si tout se déroule comme prévu, précise Baruchel, le tournage commencera à la même période l'an prochain.

« Je suis vraiment fier du premier film, mais je crois que la suite sera encore meilleure », a-t-il dit. Il affirme par ailleurs que cette suite aura un côté plus sérieux et sombre.

Dur à cuire, un film sorti en 2011, mettait en vedette Seann Williams Scott dans le rôle d'un gentil portier peu intelligent, dont le talent pour recevoir et donner des coups de poing lui permet de se tailler un poste de bagarreur au sein d'une équipe de hockey mineur. Le film mettait aussi en vedette Marc-André Grondin, Liev Schreiber et Alison Pill.

Baruchel, un fervent amateur de hockey originaire de Montréal, a coécrit et coproduit Dur à cuire, film dans lequel il a également joué.

L'acteur est présentement de la distribution de la comédie estivale This is the end, en salle depuis le 12 juin. Il animera aussi un gala Just for laughs le 25 juillet prochain à Montréal.

La bande-annonce de Dur à cuire :

PLUS:rcvideo