Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de vols entre le Canada et la Chine

Plus de vols entre le Canada et la Chine

Le Canada et la Chine ont conclu un accord pour augmenter le trafic aérien entre les deux pays. Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, en a fait l'annonce depuis Pékin où il est en visite.

L'entente prévoit une augmentation des vols et du nombre d'aéroports ouverts aux compagnies canadiennes et chinoises dans les deux pays.

Le ministre Baird a indiqué que l'accord facilitera les partenariats entre les compagnies des deux pays. Il a ajouté que les échanges bilatéraux avec la Chine ont atteint un sommet en 2012 et que le « resserrement des liens avec la région Asie-Pacifique est important pour la prospérité du Canada ».

Les dispositions contenues dans l'accord « s'appliquent immédiatement aux lignes aériennes des deux pays », a souligné le ministère des Affaires étrangères.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.