NOUVELLES

Plus de 18 kg de cocaïne dans les toilettes de l'aéroport Pearson de Toronto?

04/07/2013 05:32 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - L'Agence des services frontaliers du Canada a saisi 18 kg d'une substance non identifiée cachée dans des toilettes de l'aéroport Pearson de Toronto. Selon les autorités, il s'agit vraisemblablement de cocaïne.

La découverte a été faite le 17 juin, mais l'agence l'a annoncée seulement jeudi. Aucune arrestation n'a été faite jusqu'à maintenant en lien avec cette découverte.

Des agents ont remarqué des colis suspects dans les toilettes des hommes du corridor d'inspection du terminal 3 de l'aéroport. Ils ont trouvé 16 paquets emballés dans du plastique, dissimulés au-dessus des cabines des toilettes.

Des tests préliminaires suggèrent qu'il s'agit de cocaïne, mais la Gendarmerie royale du Canada (GRC) enverra un échantillon à Santé Canada afin d'en avoir la confirmation.

La porte-parole de la GRC, Michèle Paradis, indique que les agents ont également trouvé un téléphone cellulaire, des piles, un cordon de recharge et un chargeur à piles. Des analyses seront faites afin de trouver des empreintes digitales et d'autres indices.

Mme Paradis attendra les résultats des tests d'analyse des substances, mais elle est certaine à 99 pour cent qu'il s'agit de cocaïne. «Je ne vois pas pourquoi quelqu'un cacherait de la poudre de bébé, par exemple, dans le plafond d'un aéroport», a-t-elle indiqué...

L'inspecteur Dean Dickson, de la division aéroport de la GRC à Toronto, affirme que la métropole continue d'être un pôle pour les trafiquants de drogue. «Nous travaillons de concert pour nous assurer de prévenir le trafic», a-t-il soutenu dans un communiqué.

PLUS:pc