Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Insolite: professeur, Dale Irby porte les mêmes vêtements sur ses photos de classe pendant 40 ans (PHOTOS)

Il se prend en photo dans les mêmes vêtements pendant 40 ans
dallas morning news

Pendant 40 ans, ce professeur de sport texan a porté exactement les mêmes vêtements, sur toutes ses photos de classe. Chemise à carreaux blanche et pull brun a col V illustrent tous ses portraits au sein de son établissement, de 1973 à 2013.

Une tradition qui a commencé involontairement: en 1974, Dale Irby est embarrassé de constater qu'il porte la même tenue que sur la photo de l'année précédente. Mais l'année suivante, sa femme Cathy, institutrice, le met au défi de récidiver et la mécanique s'enclenche. Le montage de ces 40 années de portraits est impressionnant.

Voir l’enchaînement des 4 décennies de photos de classes de Dale Irby:

Les cheveux ont blanchi, les lunettes ont changé sans être radicalement différentes et le visage a nécessairement pris quelques rides. Mais la chemise blanche et le pull brun sont toujours là --sans oublier la moustache.

Cette tenue, Dale Irby l'a portée la première fois pour respecter la consigne voulant que les professeurs soient bien habillés pour la photo de classe. Mais à vrai dire, "je n'avais pas grand chose d'autre" à mettre, confesse ce professeur. Enseignant d'éducation sportive, le survêtement était plutôt son quotidien.

A 63 ans, Dale Irby est aujourd'hui retraité. Le chemise et le pull sont eux, définitivement au placard. Le magazine masculin Esquire, souligne en tout cas que Dale Irby a réussit à faire de son look une signature, à la manière d'un Steve Jobs, toujours vêtu de son pull noir. Et quoi que l'on pense de son style vestimentaire, on peut difficilement nier le sens de l'humour de l'ancien enseignant.

INOLTRE SU HUFFPOST

Insolite: professeur, Dale Irby porte les mêmes vêtements sur ses photos de classe pendant 40 ans (PHOTOS)-from-mt-241251

Il prend des photos de sa copine aux quatre coins du monde

Il prend des photos de sa copine aux quatre coins du monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.