Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mairie de Montréal: Pauline Marois se réjouit du calibre des candidats

Pauline Marois se réjouit du calibre des candidats à la mairie de Montréal
PC

MONTRÉAL - La première ministre du Québec, Pauline Marois, n'a pas voulu commenter la nouvelle candidature de Marcel Côté à la mairie de Montréal, mais elle se réjouit du fait qu'il y ait plusieurs candidats de calibre et souhaite que les électeurs fassent maintenant leur part en se rendant voter en grand nombre.

De passage à Montréal, jeudi, pour annoncer un investissement dans le capital de risque, la première ministre du Québec n'a pas voulu s'immiscer dans la future campagne électorale dans la métropole, même si la candidature de M. Côté, longtemps identifié aux libéraux du Québec, vient d'être annoncée.

Mme Marois y a néanmoins vu un bon signe. «Je me réjouis qu'il y a actuellement des candidats de grande qualité qui se présentent. Ils sont quelques-uns à ce moment-ci. Moi, j'en suis très heureuse, parce que ça permettra un débat intéressant, pour que l'on puisse comprendre où chacun veut mener Montréal», a-t-elle commenté.

Elle souhaite que les électeurs montréalais reprennent goût à la politique municipale et se rendent voter en grand nombre, le 3 novembre prochain.

«Ce que je souhaite surtout, c'est qu'il y ait le plus grand nombre de citoyens et de citoyennes possible qui viennent voter, exprimer leurs points de vue. Je crois que Montréal est en bonne voie de retrouver, au plan de nos institutions politiques, une très bonne santé», a ajouté Mme Marois.

Elle trouve dommage que les réussites montréalaises passent trop souvent sous le radar, à cause des problèmes de collusion et corruption qui ont fait l'actualité et dont parle quotidiennement la Commission Charbonneau.

«N'oublions pas — et c'est ça peut-être qui me désole le plus — que Montréal, actuellement, connaît des succès remarquables à beaucoup de points de vue, au niveau de l'innovation, au niveau de la créativité, des investissements, du développement et, malheureusement, tout ce qui s'est passé autour de la collusion et de la corruption est venu un peu obscurcir ce portrait et trahir, à mon point de vue, l'image réelle que devrait avoir Montréal», a souligné la première ministre.

La mairie de Montréal sera disputée entre M. Côté, Denis Coderre, Richard Bergeron, Mélanie Joly et Michel Brûlé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.