NOUVELLES

L'Espagnol Benito Floro serait nommé entraîneur de l'équipe canadienne

04/07/2013 04:32 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le vétéran entraîneur espagnol Benito Floro devrait être nommé sélectionneur de l'équipe canadienne de soccer masculin, vendredi.

L'embauche de Floro a été révélée par Marca, un quotidien sportif national en Espagne. L'Association canadienne de soccer a confirmé qu'elle présentera son nouvel entraîneur, vendredi matin à Toronto, mais a refusé de commenter le reportage ayant trait à Floro.

Le Canada n'a pas d'entraîneur à temps plein depuis que Stephen Hart a remis sa démission en octobre, à la suite de l'élimination humiliante de la sélection canadienne en qualification pour la Coupe du monde.

Floro, qui a 61 ans, a notamment été le manager du Real Madrid de 1992 à 1994. Dix-neuf entraîneurs ont dirigé cette équipe depuis ce temps. Plus récemment, il a piloté le Wydad Athletic Club au Maroc.

Il a aussi été à la tête des clubs espagnols Villareal, Sporting Gijon et Majorque, entre autres, ainsi que du club de Monterrey au Mexique et de Vissel Kobe au Japon.

Le prochain entraîneur du Canada sera le huitième à temps plein depuis que Tony Waiters a guidé l'équipe nationale jusqu'à la Coupe du monde de 1986. C'est la seule fois que la sélection canadienne a atteint la phase finale.

Il prendra en charge une équipe classée 88e au monde.

PLUS:pc