NOUVELLES

Les Leafs rachèteraient le contrat de Grabovski un an après lui avoir consenti

04/07/2013 02:13 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

L'attaquant Mikhail Grabovski des Maple Leafs de Toronto a été un des cinq joueurs de la LNH dont les noms ont été inscrits au 'ballottage', jeudi, en vue qu'on rachète leur contrat.

L'attaquant québécois Éric Bélanger des Oilers d'Edmonton est un des quatre autres, a-t-on appris d'une source bien informée.

Les défenseurs Hal Gill, des Predators de Nashville, et Greg Zanon, de l'Avalanche du Colorado, ainsi que le gardien Johan Hedberg, des Devils du New Jersey, sont les autres.

La personne a révélé la liste des joueurs à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat parce que la LNH n'a rien confirmé.

La décision des Maple Leafs survient un peu plus d'un an après qu'ils eurent offert un contrat 27,5 millions $ pour cinq saisons à l'attaquant bélarus.

Grabovski a éprouvé des problèmes en 2013, avec seulement neuf buts et sept aides pour 16 points en 48 rencontres. Il a aussi affiché un différentiel en défense de moins-10.

Les salaires des joueurs qui voient leur contrat être racheté ne sont pas comptabilisés dans les masses salariales des équipes. Ils reçoivent les deux tiers du salaire qu'ils devaient toucher, en plus d'obtenir le statut de joueur autonome sans compensation.

PLUS:pc