NOUVELLES

Jackson marque 4 points, Verlander est dominant et les Tigers triomphent 11-1

04/07/2013 10:29 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Justin Verlander n'a donné aucun point pendant sept manches au monticule, Austin Jackson a claqué un circuit de deux points et les Tigers de Detroit ont humilié les Blue Jays de Toronto 11-1, jeudi soir.

Verlander (9-5) a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles, mais il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Les Tigers (46-38) ont triomphé pour la troisième fois de cette série de quatre rencontres, et sont ainsi devenus la première équipe à remporter une série aux dépens des Blue Jays à leur domicile en deux mois.

Maicer Izturis a poussé Josh Thole au marbre à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième manche, mais ce fut le seul point du match des Blue Jays. Les Tigers ont dominé les Torontois 16-6 au chapitre des coups sûrs, devant une foule de 35 978 partisans massés dans les gradins du Rogers Centre.

Les Blue Jays (41-44) sont désormais trois matchs sous la barre de ,500, et ont glissé encore davantage au classement de la section est de la Ligue américaine. Les Tigers, meneurs de la section centrale de l'Américaine, détiennent un match et demi d'avance sur les Indians de Cleveland, qui ont encaissé une défaite de 10-7 plus tôt jeudi contre les Royals de Kansas City.

Esmil Rogers (3-4) a encaissé le revers pour les Blue Jays.

PLUS:pc