NOUVELLES

Hamels offre 7 manches de qualité et les Phillies disposent des Pirates 6-4

04/07/2013 06:03 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Cole Hamels, le meneur au chapitre des défaites dans les Ligues majeures, a offert sept manches de qualité au monticule, Carlos Ruiz a brisé l'égalité avec un simple et les Phillies de Philadelphie ont pris la mesure de Gerrit Cole et des Pirates de Pittsburgh 6-4 jeudi.

Hamels (3-11) a accordé un point mérité et cinq coups sûrs, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises et d'offrir aucun but sur balles. L'ex-joueur par excellence de la Série mondiale a triomphé pour la première fois depuis le 5 juin.

Cole (4-1) s'est incliné pour la première fois dans les Ligues majeures après être devenu le premier artilleur des Pirates à remporter ses quatre premiers départs en carrière depuis Nick Maddox en 1907. Cole a distribué trois points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Hamels a reçu un appui rarissime de ses coéquipiers en attaque, puisque les Phillies n'ont inscrit que 22 points au cours de ses 11 défaites cette saison.

Ben Revere a contribué trois des 13 coups sûrs des Phillies et a produit deux points. Ruiz, Jimmy Rollins et Delmon Young ont ajouté deux coups sûrs chacun.

Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième manche pour enregistrer son 17e sauvetage en 21 opportunités cette saison.

PLUS:pc