Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Street View: l'île de "Skyfall" et "Inception", Hashima, peut être visitée virtuellement (VIDEOS/PHOTOS)

Vous pouvez visiter l'île interdite de «Skyfall» et «Inception»

Si vous avez vu le dernier volet des aventures de James Bond, vous connaissez Hashima. Cette ancienne mine japonaise abandonnée dans les années 1970, îlot fantôme perdu au large de Nagasaki, a inspiré le cinéma, avec "Skyfall" mais aussi "Inception":

Comme le précise Wikipédia, aucune scène de ces films de n'a été tournée à proprement parler à Hashima. Pour "Skyfall", Sam Mendes a décidé de faire de l'île le repaire de Raoul Silva, méchant attitré du film, et reconstitué les lieux en studio. Vous pouvez voir une séquence censée se dérouler sur l'île dans la vidéo en haut de cet article.

Interdit pendant 35 ans, pour des raisons de sécurité, l'accès à Hashima a été partiellement ouvert aux touristes en 2009. Pour les autres, Google a décidé d'envoyer une équipe sur place, comme l'explique Clubic, afin de numériser les lieux et offrir aux internautes une visite virtuelle, via Street View:

Les images, prises en juin, montrent un paysage post-apocalyptique surprenant, où les ruines et la végétation ont presque des airs de vestiges aztèques:

INOLTRE SU HUFFPOST

Grand Canyon - South Kaibab Trail

Le Grand Canyon sur Google Street View

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.