Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dessau écarté d'un contrat pour une étude sur le bruit à Gatineau

Dessau écarté d'un contrat pour une étude sur le bruit à Gatineau
PC

La Ville de Gatineau a écarté la firme de génie Dessau pour un contrat d'étude sur le bruit ambiant estival au centre-ville, ce qui engendrera des coûts plus élevés pour la Municipalité.

Gatineau a dû exclure la firme puisque celle-ci a été écartée des appels d'offres publics pour une période de cinq ans à la suite d'une décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans la foulée de la commission Charbonneau.

Le contrat coûtera donc 15 000 $ de plus à la Ville, qui fera affaire avec la firme Qualitas. Le maire de Gatineau, Marc Bureau, précise que Dessau pourrait être écartée d'autres projets pour lesquels elle aurait soumissionné au cours de l'été.

Le maire précise toutefois que les 18 contrats en cours avec la firme, dont de l'asphaltage et des travaux aux usines d'eau, se poursuivront comme prévu afin d'éviter des coûts supplémentaires.

Le mois dernier, le maire avait précisé que les travaux effectués par Dessau feraient l'objet d'une surveillance accrue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.