Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comme à Montréal

Comme à Montréal

Sous la loupe de la FIA, la firme de pneumatiques Pirelli fournira des gommes de calibre moyen et tendre renforcées de kevlar aux écuries qui participeront au Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Cette combinaison gommes n'a pas été utilisée depuis le GP de Chine en avril, lequel avait été remporté par Fernando Alonzo (Ferrari).

Les essais libres auront lieu vendredi sur le circuit du Nürburgring. Les pneus sont en fait des prototypes identiques à ceux mis à disposition pour les essais à Montréal au début du mois de juin.

Rappelons que cinq crevaisons spectaculaires sont survenues à Silverstone.

Elles ont été attribuées à une combinaison de facteurs identifiés en début de semaine par Pirelli: mauvais montage, sur certaines monoplaces, de ces pneus asymétriques, pressions d'air trop faibles, en dessous de ce que préconise le manufacturier italien, et hauteur des vibreurs sur le circuit anglais, dans certains virages.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.