BIEN-ÊTRE

Chanel place sa nouvelle ligne de haute joaillerie sous le signe du lion

04/07/2013 01:25 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

La maison de la rue Cambon a présenté sa nouvelle ligne de haute joaillerie en marge des défilés haute couture, qui s'achèvent vendredi 5 juillet. Toutes les pièces dévoilées ont été imaginées autour du Lion, symbole et emblème de la Cité des Doges, ville chère à Gabrielle Chanel, et signe astrologique de la créatrice.

La collection de haute joaillerie "Sous le signe du Lion" comprend 58 pièces inspirées de l'animal emblématique de Gabrielle Chanel, exprimant le savoir-faire et la créativité de Chanel Joaillerie.

Pièce emblématique de cette ligne prestigieuse : la parure "Lion Royal" en platine, or blanc et diamants. Elle se compose d'un collier transformable, serti de diamants, pouvant être porté en sautoir ou en collier plus court. Le motif central de ce collier - une tête de lion - peut se métamorphoser en broche.

Le lion, tout un symbole

L'animal fétiche de Gabrielle Chanel est décliné sur chaque pièce de cette collection. La broche "Lion Céleste", en or blanc et diamants, s'inspire du motif du lion de Venise, alors que la broche et les pendants d'oreilles "Constellation du Lion" associent l'animal roi à la comète.

Chanel Joaillerie rend également hommage au lion de la basilique Saint-Marc à Venise, avec la bague "Lion San Marco" en or jaune et platine. Celle-ci est surmontée d'un lion sculpté en lapis-lazuli et d'une étoile sertie de diamants jaune blanc. Une pièce éditée en seulement cinq exemplaires.

Des parures, des colliers, des broches, des pendants d'oreilles, mêlant diamants, or blanc, saphirs, topazes ou encore platine, complètent cette collection prestigieuse.

cp/ls