BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Chelsea Wolfe, Twin Peaks

04/07/2013 03:34 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

Jeudi 4 juillet, Chelsea Wolfe remonte dans le classement Hypemachine grâce au buzz généré par son titre "The Warden". Quant au groupe Twin Peaks, il entre au top 10 avec "Irene".

La Californienne Chelsea Wolfe a présenté un single extrait de son prochain album "Pain is Beauty", à paraître le 3 septembre via Sagent House.

Audio Cred écrit : "'The Warden' affiche son sourire affreusement narquois, effectuant des voyages perpétuels entre des strophes denses et un pont à travers lequel la voix de Wolfe danse dans la stratosphère d’un monde fantastique". Nothing But Hope And Passion parle de "morceau synth-pop étrangement dansant, quoique dévasté et froid".

Écouter "The Warden": soundcloud.com/sargent-house/chelsea-wolfe-the-warden

Le groupe de Chicago Twin Peaks prépare la sortie de l'album "Sunken" chez Autumn Tone le 9 juillet. Les fans sauront que l'album était sorti une première fois chez Manic Static en 2012, proposé à la fin des concerts du groupe. Mais la date du 9 juillet marquera les vrais débuts du groupe.

Twin Peaks a diffusé le single "Irene" qui, au même titre que l'album, crée le buzz  auprès des blogueurs spécialisés. Electric Sound Of Joy décrit cela comme une "pop guitare irrésistible", tandis que The Line Of Best Fit écrit : "L'essence du morceau est rock garage et il comporte des chants flous et inquiétants sur une mélodie entraînante. À la fois apaisant et vaporeux, c’est le morceau à écouter en observant les étoiles cet été". 

Écouter "Irene": soundcloud.com/twinpeaksdudes/irene

Classement Hype Machine du 4 juillet à 09h30 GMT :

01. Bondax (=)
02. Duke Dumont Feat. Mnek (+1)
03. Janelle Monáe  (-1)
04. London Grammar (=)
05.  Kanye West (no change)
06. Phoenix (+3)
07. Museum of Bellas Artes (=)
08. Chelsea Wolfe (+2)
09. Twin Peaks (nouveau)
10.  Kid Cudi (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/ji/ls