NOUVELLES

Bélanger et Barré sont sacrés champions du tournoi pro-am Hadassah-Wizo

04/07/2013 07:16 EDT | Actualisé 03/09/2013 05:12 EDT

MIRABEL, Qc - Mathieu J. Bélanger et Maxime Barré ont été couronnés co-champions du tournoi pro-am Hadassah-Wizo, jeudi, sur les parcours Woodside et Laurentien du club Hillsdale.

Sur le parcours Woodside, Bélanger (Base de Roc) a signé une carte de 68 (moins-5) pour l'emporter par deux coups devant Christian Lauzon (Alpine) et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu).

Philippe-André Bannon (Les Dunes), Martin Plante (Balmoral) et Dave Lévesque (LaPrairie) ont joué 71, soit un coup de moins que Dave Ellerton (Elm Ridge).

«Comme le parcours n'est pas tellement long, j'ai joué de façon conservatrice en favorisant les fers et le bois-3 pour plusieurs coups de départ», a expliqué Bélanger, qui y est allé d'une performance de six oiselets contre un seul boguey.

Du côté du parcours Laurentien, les honneurs sont allés à Barré (Château Bromont), qui a ramené une carte de 69 (moins-3). Barré a devancé Claude Tremblay (Le Versant) par un coup. Vincent Dumouchel (Vallée du Richelieu) a été le seul autre à jouer sous la normale, avec une ronde de 71.

En plus de se partager la bourse de 2000 $, tirée de l'enjeu global de 10 000 $, Bélanger et Barré deviennent les co-récipiendaires du trophée perpétuel Pierre-Lemire.

La semaine prochaine, la caravane de l'AGP mettra le cap sur le club Golf de la Faune, qui accueillera les 8, 9 et 10 juillet la Coupe des Champions Golf de la Faune, une épreuve de la Série Prestige HGrégoire dotée d'un enjeu de 20 000 $.

PLUS:pc