BIEN-ÊTRE

Vidéo : Yahoo! rachète Qwiki et s'attaque à Vine et Instagram

03/07/2013 01:02 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT

Après les succès de Vine et d'Instagram, respectivement soutenus par Twitter et Facebook, un nouvel acteur d'importance dans le monde de l'édition de vidéos en ligne voit le jour avec le rachat de l'application Qwiki par Yahoo!. Cette application offre davantage de possibilités que Vine ou Instagram.

Qwiki est une application vidéo permettant de créer et de partager des petits clips à partir de vidéos, de photos ou de musiques stockées sur un terminal mobile. Les possibilités sont donc plus grandes qu'avec Vine ou Instagram, pour des séquences pouvant atteindre une minute.

Pour rappel, Vine est une application qui permet d'enregistrer et de partager des vidéos pouvant aller jusqu'à 6s. De son côté, Instagram propose d'enregistrer des séquences vidéo pouvant atteindre 15s et de leur associer des filtres pour leur donner un ton unique et décalé.

Cette nouvelle acquisition de Yahoo! suit le rachat en mai de Tumblr pour la somme record de 1,1 milliard de dollars (environ 855 millions d'euros). Une intégration de Qwiki sur la plateforme de microblogging est donc parfaitement envisageable.

Qwiki n'est pour le moment disponible que sur l'App Store (iOS).

Découvrir Qwiki : qwiki.com

db/ls