BIEN-ÊTRE

Des paquets de cigarettes qui parlent pour lutter contre le tabagisme

02/07/2013 09:50 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT
Shutterstock
a woman breaking cigarette....

Une innovation en matière de sensibilisation et de lutte au tabagisme est maintenant à l’essai, rapporte le Daily Mail (UK), alors que des chercheurs écossais se penchent sur une nouvelle méthode pour le moins étonnante.

C’est qu’après avoir tenté d’écoeurer, dans le sens de dégoûter, les fumeurs grâce à des séries d’images-chocs imprimées sur les paquets de cigarettes, ces chercheurs croient qu’il est peut-être temps de songer aux paquets parlants!

C’est ce qui ressort d’un rapport déposé par les spécialistes de l’Université de Stirling et du Centre de Recherche pour le Contrôle du Tabac, qui auraient créé deux paquets parlants munis de messages préenregistrés.

Utilisant le même genre de technologie que les cartes de souhaits musicales, ces paquets pourraient bien constituer la prochaine tendance en la matière, croit l’équipe de chercheurs.

Ces derniers pensent par ailleurs qu’il est important de lutter avec les mêmes armes que les producteurs du tabac, qui utilisent certains moyens marketing pour rendre leur produit plus attrayant.

Les messages seraient toujours accompagnés des images sordides, un duo de choc qui pourrait inciter les fumeurs à écraser pour de bon, souhaitent ces pionniers de la lutte au tabac.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

10 raisons pour ne pas fumer