NOUVELLES

Un tireur aperçu près de la maison de Tony Magi

03/07/2013 11:11 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont retrouvé une arme à feu près de la maison de l'entrepreneur Tony Magi, un proche de la mafia montréalaise.

Deux agents de sécurité étaient stationnés mercredi matin à proximité de la résidence du promoteur immobilier Tony Magi, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce au coin des rues Beaconsfield et Somerled, lorsqu'ils ont aperçu un homme « arrivé de nulle part », pointant une arme à feu dans leur direction, a indiqué Simon Delorme, porte-parole du SPVM. Ils ont tout de suite appelé le 911. Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont commencé les recherches en compagnie de maîtres-chiens.

L'arme en question a été retrouvée sur les lieux. Il s'agit d'une arme automatique ou semi-automatique, « d'une petite mitraillette », a précisé M. Delorme.

Le suspect de race blanche est toujours recherché.

Les policiers ignorent si l'incident est relié au double meurtre qui a eu lieu dans LaSalle lundi soir.

Le promoteur immobilier Tony Magi a été la cible de plusieurs menaces par le passé. En février 2011, sa femme a reçu des projectiles d'armes à feu alors qu'elle était au volant de sa voiture. En 2008, il a lui-même été victime d'une tentative d'assassinat à laquelle il a miraculeusement survécu. En 2005, il a été victime d'un enlèvement.

Un reportage de l'émission Enquête révélait que des sources policières crédibles considèrent qu'il pourrait avoir joué un rôle dans le meurtre de Nick Rizzuto Jr, survenu il y a trois ans à Montréal. Tony Magi a été pendant des années un acteur de premier plan dans le développement résidentiel dans l'ouest de Montréal. Il a eu des contacts privilégiés avec plusieurs maires, malgré les soupçons de la police à son égard.

PLUS:rc