Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sport insolite: le «swamp soccer» ou soccer de boue a désormais sa Coupe du monde, et c'est en Écosse (VIDÉO)

Voici le sport le plus salissant du monde (VIDÉO)

Moins glamour que le beach soccer, voici le soccer de boue. Une "Coupe du monde" consacrée à cette discipline s'est déroulée les 29 et 30 juin à Blairmore, dans l'ouest de l'Écosse.

Les contraintes du soccer de boue (swamp soccer en anglais) sont nombreuses, explique Francetvinfo, puisque le gazon y est interdit, tout comme le fait de changer de chaussures durant les matchs, qui durent 24 minutes chacun. La vidéo en haut de cet article vous en donnera un bon aperçu.

Disputée sur des terrains constitués d'eau et de terre par 20 équipes mixtes, la Coupe du monde de swamp soccer a finalement été remportée par la Team AK, tombeuse de l'ironique Deportivo Lack of Talent ("manque de talent").

Comme le relève Francetvinfo, ce sport d'origine finlandaise et très second degré connaît un engouement de plus en plus grand, en témoignent les compétitions qui ont déjà eu lieu aux Pays-Bas, au Brésil ou encore en Chine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.