NOUVELLES

Mort d'une Américaine à Haïti: la police est à la recherche d'un chauffard

03/07/2013 05:38 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Le chauffeur d'un camion qui a foncé sur le véhicule d'une employée de l'ambassade américaine à Haïti est recherché par les autorités, a fait savoir la police haïtienne, mercredi.

Antoinette Beaumont Tomasek, de l'agence américaine d'aide internationale (USAID), a été tuée dans l'accident. Le conducteur de son véhicule son Land Cruiser souffre d'une fracture au bras tandis qu'une autre passagère, une femme, a eu des douleurs au cou.

L'inspecteur de police Jones Josius a précisé que le chauffeur du camion, qui transportait des produits fertilisants, s'est enfui après la collision frontale, survenue le 26 juin. L'incident s'est produit sur une rue passante au nord de la capitale, Port-au-Prince.

Mme Tomasek avait été transportée à l'hôpital de Saint-Marc, une ville portuaire à 100 kilomètres au nord-ouest de la capitale. Selon l'inspecteur Josius, elle a succombé à ses blessures samedi dans un établissement hospitalier de Port-au-Prince.

La victime était âgée de 41 ans et originaire de Manhattan Beach, en Californie. Elle venait tout juste de commencer, en mai, un contrat de travail au sein de l'USAID en tant que spécialiste en santé communautaire.

Ce genre d'accident est fréquent à Haïti, où le code routier n'est que peu respecté.

PLUS:pc