Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les libéraux ont le vent dans les voiles en Atlantique

Les libéraux ont le vent dans les voiles en Atlantique

Les intentions de vote pour le Parti libéral du Canada montent en flèche en Atlantique, selon un nouveau sondage.

Des 1500 personnes sondées, 49 % appuient les libéraux. Il s'agit d'un gain de 15 points de pourcentage par rapport au sondage précédent, mené trois mois plus tôt.

L'appui envers les conservateurs est passé de 29 % à 24 %.

Le Nouveau Parti démocratique a vu ses appuis baisser de 7 points de pourcentage, pour se fixer également à 24 %.

Près de la moitié (46 %) des gens sondés ont répondu être indécis, ne pas avoir de préférence ou encore ne pas avoir l'intention de voter.

Justin Trudeau préféré en Atlantique

Le premier ministre Stephen Harper a perdu la faveur du public depuis le dernier sondage. Dix-huit pour cent des répondants ont affirmé qu'ils préfèrent le chef du Parti conservateur du Canada comme premier ministre du pays. Il s'agit d'une baisse de 7 points de pourcentage depuis le dernier sondage.

Pendant ce temps, le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, obtient 42 % des appuis, soit le double des appuis qu'avait obtenus son homologue, le chef intérimaire Bob Rae, lors du sondage en février.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a la faveur de 20 % des répondants, soit une baisse de 5 points de pourcentage en trois mois.

La firme a sondé 1500 personnes dans les quatre provinces atlantiques du 8 au 30 mai.

La marge d'erreur est de 2,5 %, 19 fois sur 20.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.