NOUVELLES

La chaleur des feux de forêt paralyse des lignes de transport d'Hydro-Québec

03/07/2013 06:57 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT
CP

MONTRÉAL - La chaleur intense provoquée par les feux de forêt qui sévissent dans le nord du Québec a entraîné des pannes chez certains grands clients industriels d'Hydro-Québec, mercredi.

Les mécanismes de protection des lignes de transport se sont déclenchés en raison de la chaleur, a indiqué en entrevue un porte-parole de la société d'État, Patrice Lavoie.

Ce dernier a ajouté qu'un peu moins de 2000 clients étaient touchés à travers le Québec, dont la Société de transport de Montréal (STM) et la tour de la Bourse à Montréal, qui ont été privés de courant.

À 22 h mercredi soir, seuls 385 clients d'Hydro-Québec demeuraient sans électricité, dont 209 à Laval.

L'incident a causé un arrêt de service d'une trentaine de minutes, vers 16 h 40, dans le métro de Montréal. Plusieurs stations du réseau ont été plongées dans le noir.

Le parc d'attractions La Ronde, sur l'île Sainte-Hélène, a aussi été privé d'électricité au même moment alors que les manèges étaient en opération.

Selon Catherine Tremblay, porte-parole de La Ronde, les installations ont été évacuées de façon sécuritaire. Le parc d’attractions a tout de même décidé de fermer pour la soirée afin de s'assurer de la sécurité des manèges. Il devrait reprendre ses activités jeudi matin.

Le porte-parole d'Hydro-Québec a expliqué que les équipes de la société d'État s'affairaient à réalimenter les lignes de transport et que le tout pouvait se faire à distance puisqu'il n'y avait pas de bris.

INOLTRE SU HUFFPOST

Panne de métro, vos réactions