NOUVELLES

InnVest vend le Delta Centre-Ville de Montréal, qui fermera à la fin octobre

03/07/2013 10:52 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - La société de placement immobilier InnVest (TSX:INN.UN) a annoncé mercredi la vente de deux immeubles au Québec lors de deux transactions distinctes ayant une valeur combinée de 71,6 millions $.

InnVest a indiqué avoir remboursé une dette hypothécaire de 51 millions $ pour vendre un édifice à bureaux de Sherbrooke et l'hôtel Delta Centre-Ville de Montréal. La vente de l'immeuble dans lequel se trouve l'établissement hôtelier entraînera sa fermeture au courant de l'automne.

L'hôtel Delta Centre-Ville, qui compte 711 chambres, fermera ses portes dès le 31 octobre. Le nouveau propriétaire, une coentreprise internationale, prévoit ensuite convertir l'immeuble à d'autres usages.

Le groupe Delta Hôtels et Villégiatures, qui continuera à gérer l'hôtel jusqu'à sa fermeture, a précisé mercredi ne pas avoir participé à la décision de vendre ou de fermer l'établissement. La transaction provoquera la mise à pied de la majorité du personnel de l'hôtel. Certains pourraient cependant être transférés dans l'autre établissement hôtelier montréalais du groupe.

La décision de se départir des deux immeubles s'inscrit dans le cadre d'un plan stratégique pour repositionner le portefeuille d'InnVest et solidifier son bilan, a précisé le président et chef de la direction, Anthony Messina. Cela ne signifie pas pour autant que son entreprise quitte le territoire québécois, où se trouve toujours plus du cinquième de ses actifs, a-t-il noté.

Le complexe commercial de Sherbrooke vendu dans le cadre de ces transactions est composé d'espaces commerciaux et de bureaux. Il a été cédé à un entrepreneur des Cantons-de-l'Est au cours du mois de mai.

Après le remboursement de la dette hypothécaire et le paiement des frais de clôture des transactions, InnVest prévoit dégager un produit net total de plus de 9 millions $.

PLUS:pc