NOUVELLES

«Girls»: le départ de Christopher Abbott a fait basculer le récit

03/07/2013 04:23 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - La coproductrice de «Girls» Jenni Konner a soutenu que le départ soudain de l'acteur Christopher Abbott de la série sur HBO en avril avait été un choc et avait contraint la production à «revoir beaucoup d'éléments» de la prochaine saison. Elle a toutefois dit croire que cela avait résulté en de meilleurs récits.

Christopher Abbott interprétait le rôle de Charlie, le copain de Marnie (Allison Williams), dans la série lauréate de Golden Globe et de Emmy ayant complété sa deuxième saison en mars.

Jenni Konner a affirmé que le retrait de Christopher Abbott avait amené l'équipe de création à redoubler d'efforts pour la prochaine saison, qui était déjà en développement.

«Nous avons vraiment dû être sur la pointe des pieds, a évoqué la productrice exécutive dans une entrevue téléphonique, cette semaine, durant une pause de tournage. Nous avons été surpris et avions avancé sur une voie créative avec lui que nous pensions poursuivre.»

«Mais je suis en quelque sorte plus satisfaite de ce à quoi nous sommes arrivés par rapport au chemin que l'on empruntait avec (Christopher Abbott) à bord. Parfois, ces moments critiques vous offrent une nouvelle perspective.»

Jenni Konner, qui est aussi auteure pour cette série grinçante sur quatre femmes au début de leur vie adulte à New York, n'a pas voulu élaborer sur les raisons du départ de l'acteur. «Honnêtement, il n'y a pas de ressentiment», a-t-elle fait valoir.

Elle a souligné être devenue une «fan compulsive» de Lena Dunham — auteure, réalisatrice, productrice et actrice principale de la série — après avoir vu son film indépendant «Tiny Furniture».

Jenni Konner a dit se réjouir de voir les débats animés dans Internet sur la série, disant croire que cela démontre la «vérité» du récit des quatre jeunes femmes.

PLUS:pc