NOUVELLES

FEQ : Les laissez-passer toujours pas écoulés

03/07/2013 02:19 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

À quelques heures du début du Festival d'été de Québec qui s'amorce jeudi, des laissez-passer pour l'événement sont toujours disponibles.

La vente des laissez-passer est moins rapide qu'au cours des deux années précédentes, alors que tous les laissez-passer s'étaient écoulés bien avant le début du Festival.

Même sur les sites de petites annonces ou de revente de billets, plusieurs personnes tentent se départir de leurs laissez-passer.

Pour plusieurs revendeurs, la programmation est peut-être en cause. André Lacroix, qui souhaite revendre ses quatre billets, croit que la prévente avant même le dévoilement de la programmation n'est pas une très bonne stratégie pour le Festival d'été de Québec. « Probablement que je ne referai pas la même chose l'an prochain. J'en ai acheté beaucoup plus, me disant : "c'est tellement rare, ça va être facile." Mais là, je vais attendre un peu. En surfant un peu sur ce qu'on avait vécu l'an passé, on avait aimé ça et là, il y a eu une certaine déception. Mais ça, ça sera le défi du Festival d'été », dit-il.

De son côté, le directeur général du Festival d'été, Daniel Gélinas, n'est pas inquiet. Il se dit satisfait du fait que 75 000 laissez-passer ont rapidement trouvé preneurs lors de la prévente.  « On l'a fait cette année, plusieurs agents nous ont dit, quand on a vendu : "C'est extraordinaire, vous avez vendu 75 000 laissez-passer sans avoir annoncé d'artiste." Maintenant, il y a peut-être des gens qui ont été surpris de ça, qui ont été, pas insatisfaits, mais surpris, mais là, on va juste analyser ça et voir l'an prochain ce qu'on va faire », dit-il.

La direction ne tirera de conclusions qu'à la fin de l'évènement, mentionne Daniel Gélinas. Il soutient que le FEQ demeure l'événement en Amérique du Nord où il se vend le plus de billets

Le FEQ n'a pas dévoilé combien de bracelets ont été vendus jusqu'à présent. La vente de billets quotidiens ne se fera qu'au moment où les 150 000 laissez-passer se seront tous écoulés.

Le coup d'envoi du Festival sera donné jeudi soir avec le spectacle Quand le Québec chante avec Paul Piché, Michel Rivard, Richard Séguin et Laurence Jalbert. La 46e édition du FEQ se tiendra du 4 au 14 juillet 2013.

PLUS:rc