NOUVELLES

Edmonton: une fillette meurt après avoir été oubliée dans une voiture

03/07/2013 10:10 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT

EDMONTON - Une fillette de trois ans est morte dans un hôpital d'Edmonton après avoir passé un bon moment dans une voiture alors qu'une vague de chaleur et d'humidité s'abattait sur la ville, mardi après-midi.

La petite a été retrouvée dans un véhicule stationné près d'une résidence. On ignore qui l'a trouvée et combien de temps elle est restée dans l'automobile.

Des ambulanciers ont pratiqué sur elle des manoeuvres cardiorespiratoires et l'ont hydratée, avant de l'emmener à l'hôpital Stollery, spécialisé en soins pédiatriques.

Les autorités policières d'Edmonton ont ouvert une enquête et refusent de fournir plus de détails pour le moment.

Le mercure a frôlé les 33 degrés Celsius à Edmonton, mardi. Avec le facteur humidex, la température ressentie atteignait 43 degrés.

Entre-temps, à Milton, en Ontario, les funérailles d'un petit garçon de deux ans mort il y a une semaine après avoir été laissé dans une voiture durant une partie importante de la journée ont eu lieu mercredi.

La police a confirmé que Maximus Huyskens était décédé après avoir été exposé à des températures très élevées pendant une longue période. Il avait été confié à sa grand-mère âgée dans la cinquantaine, pendant que son père était au travail et que sa mère avait un rendez-vous.

Aucune accusation criminelle n'a encore été portée. Les enquêteurs attendent les résultats des examens toxicologiques pratiqués sur le cadavre.

La police a également révélé qu'une femme était sous le coup d'accusations non criminelles en vertu de la législation provinciale pour avoir laissé trois enfants dans un véhicule doit le toit était ouvert.

Un passant a vu les petits dans un véhicule stationné devant une quincaillerie, mardi, et a appelé la police. Les bambins, âgés de deux à six ans, n'ont pas été blessés.

La femme fait face à trois accusations pour avoir délibérément placé un enfant dans une situation où il aurait besoin d'aide.

PLUS:pc