NOUVELLES

Montréal: un motocyliste s'est tué dans une collision avec un VUS

03/07/2013 06:24 EDT | Actualisé 02/09/2013 05:12 EDT
Agence QMI

MONTRÉAL - Un sexagénaire a péri aux guidons de sa motocyclette en début de nuit, mercredi, dans le nord-est de Montréal, lors d'une collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS).

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) précise que le décès du motocycliste a été constaté plus tard dans la nuit dans un hôpital montréalais.

Selon la police, le VUS roulait vers le sud sur le boulevard Lacordaire, dans l'arrondissement Saint-Léonard, avant d'effectuer un virage vers l'est à une intersection.

Pour sa part, le motocycliste âgé de 60 ans roulait vers le nord sur le boulevard Lacordaire lorsque l'impact entre les deux véhicules est survenu.

L'automobiliste âgé dans la cinquantaine n'a pas été blessé mais il a été traité sur les lieux de l'accident pour un choc nerveux.

La police croit que les deux automobilistes étaient engagés sur un feu vert.

Cet accident s'ajoute à une série de tragédies récentes impliquant des motocyclettes.

Dimanche, une motocycliste a péri à Val-Jalbert, au Saguenay/Lac-Saint-Jean. Jeudi soir, un homme de 48 ans a perdu le contrôle de sa motocyclette sur un chemin rural de Saint-Rémi-de-Napierville, en Montérégie, avant de périr dans un fossé.

Environ 24 heures plus tôt, un motocyliste âgé de 18 ans a percuté l'arrière d'un véhicule et a été éjecté de son bolide sur l'autoroute 440, à Laval. Il est mort quelques heures plus tard, à l'hôpital.