NOUVELLES

Wladimir Klitschko défendra son titre contre Alexander Povetkin le 5 octobre

02/07/2013 10:11 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

HAMBOURG - Wladmir Klitschko défendra ses nombreux titres des poids lourds contre son aspirant obligatoire Alexander Povetkin lors d'un duel très attendu le 5 octobre, à Moscou.

Le promoteur de Klitschko a révélé que le combat, qui a mis du temps à se finaliser, aura lieu à l'aréna olympique.

«C'est le meilleur combat que la division des poids lourds a à offrir en ce moment», a affirmé Klitschko dans un communiqué.

Klitschko détient les ceintures de l'IBF de l'IBO et il est également le «super champion» WBO et WBA. Povetkin, âgé de 33 ans, est le «champion régulier» de la WBA.

Le frère aîné de Klitschko, Vitali, est le champion WBC. Les frères ukrainiens dominent la catégorie des poids lourds depuis une décennie.

Le Russe Povetkin est à l'instar de Wladimir Klitschko un ancien champion olympique et son palmarès est de 26-0, avec 18 K.O.

La fiche de Klitschko est de 60-3. Il a remporté son dernier combat contre Francesco Pianeta à la faveur d'un K.O. technique au sixième round en mai.

Les Klitschko se battent rarement à l'extérieur de l'Allemagne.

«Je n'ai jamais livré de combat à Moscou et j'anticipe que de nombreux Ukrainiens et Russes viendront sur place et créeront une atmosphère spéciale», a déclaré Klitschko.

Povetkin, qui a défait Ruslan Chagaev par décision en août 2011 pour s'approprier le titre vacant, s'est également battu en mai et il a eu raison de l'aspirant polonais Andrzej Wawrzyk au troisième round, défendant son titre avec succès pour une quatrième fois.

Klitschko, âgé de 37 ans, en sera à son 24e combat de championnat.

PLUS:pc