NOUVELLES

USA: Les prix des maisons ont affiché en mai leur plus important gain en 7 ans

02/07/2013 01:44 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Les prix des maisons américaines ont bondi de 12,2 pour cent en mai par rapport à l'an dernier, leur plus forte croissance en sept ans. Cette hausse permet de croire que la reprise du marché immobilier prend de la vigueur.

Les données immobilières fournies par CoreLogic font état d'une croissance des prix dans 48 États, contre un recul au Delaware et en Alabama. Chacune des 100 plus grandes villes du pays, sauf trois, ont affiché des hausses des prix.

Les prix des maisons ont grimpé de 26 pour cent au Nevada, soit le plus important gain au pays. Il est suivi dans la liste par la Californie (20,2 pour cent), l'Arizona (16,9 pour cent), Hawaii (16,1 pour cent) et l'Oregon (15,5 pour cent).

Les prix ont aussi progressé de 2,6 pour cent en mai par rapport au mois d'avril, a précisé CoreLogic. Il s'agit de la quinzième hausse mensuelle consécutive.

L'activité d'embauche soutenue et la faiblesse des taux hypothécaires ont convaincu les Américains d'acheter des maisons. La hausse de la demande et le nombre limité de maisons à vendre a fait grimper leur prix.

PLUS:pc