NOUVELLES

Une adolescente canadienne meurt dans un accident de motomarine au Mexique

02/07/2013 10:07 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

PUERTO MORELOS, Mexique - Une adolescente de 16 ans qui fréquentait une école secondaire du sud-ouest de l'Ontario est décédée après avoir été happée par une motomarine au Mexique, ont rapporté les autorités locales, mardi.

Un porte-parole de la police de Puerto Morelos, au sud de Cancun, a indiqué que Camila Lopez était morte samedi dans l'accident.

À Kitchener en Ontario, un porte-parole de la commission scolaire du district catholique de Waterloo a précisé que l'adolescente aurait entamé sa dernière année du cours secondaire en septembre.

John Shewchuk a mentionné qu'un travailleur social et le personnel de l'école catholique de St. Mary assisteraient à une cérémonie spéciale à la mémoire de la jeune fille, mercredi à la chapelle de l'établissement scolaire, afin d'offrir leur soutien aux camarades de classe de Camila Lopez.

La propriétaire d'un studio de danse de Kitchener a mentionné que la jeune fille avait suivi des cours deux fois par semaine dans son établissement pendant deux ans et était une personne «naturelle».

Joharah Kolishenco, du BellyUp Dance Studios, affirme que la jeune Camila était une perle rare.

«Une jeune fille magnifique, vraiment. Très gênée, silencieuse et modeste. Une danseuse adorable», a-t-elle raconté.

PLUS:pc