NOUVELLES

Tigers: Rick Porcello est suspendu pour 6 matchs par les Ligues majeures

02/07/2013 06:53 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Les Ligues majeures de baseball ont suspendu l'artilleur des Tigers de Detroit Rick Porcello pour six matchs après qu'il eut atteint le frappeur des Rays de Tampa Bay Ben Zobrist.

Le droitier a indiqué qu'il ira en appel de la décision, qui a été annoncée mardi avant la rencontre entre les Tigers et les Blue Jays de Toronto.

Porcello a atteint Zobrist d'un tir haut, à l'intérieur, en première manche de la partie de dimanche contre les Rays. Les deux équipes ont été averties, mais Porcello n'a pas été expulsé.

Porcello a aussi été mis à l'amende pour l'incident, qui a été considéré comme un geste de vengeance pour le tir à l'intérieur du spécialiste des fins de match des Rays Fernando Rodney aux dépens du frappeur de puissance des Tigers Miguel Cabrera, la veille. Cabrera a finalement été retiré au bâton, et il a adressé quelques commentaires à l'endroit de Rodney tandis qu'il retraitait vers l'abri des Tigers.

Le gérant des Tigers Jim Leyland a mentionné après la rencontre de samedi que «quelqu'un devra payer le prix pour ce geste».

Leyland a ajouté dimanche que ça faisait partie du jeu.

Porcello, qui présente une fiche de 4-6 avec une moyenne de points mérités de 5,21 cette saison, pourra retourner sur la butte en attendant qu'on traite son appel de la décision. Son prochain départ est prévu vendredi contre les Indians à Cleveland.

Porcello avait été suspendu cinq matchs en 2009 pour avoir atteint le joueur d'avant-champ des Red Sox de Boston Kevin Youkilis, entraînant une mêlée générale entre les deux équipes.

PLUS:pc