Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Priorité aux pneus

Priorité aux pneus

Les équipes du Championnat de Formule Un devront profiter des essais prévus pour les jeunes pilotes du 17 au 19 juillet pour trouver une solution aux multiples crevaisons observées durant le GP de Grande-Bretagne.

Ainsi en ont décidé la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et son président Jean Todt. Ces essais se dérouleront justement sur le circuit de Silverstone.

Dans un communiqué émis mardi, Todt explique que « la priorité de la FIA est d'assurer la sécurité de tout le monde en F1 et que les incidents de Silverstone constituent un véritable problème de sécurité pour les pilotes ».

Rappelons que quatre pilotes ont été victimes de crevaisons brutales : Lewis Hamilton (Mercedes), en tête, au 8e tour; Felipe Massa (Ferrari), Jean-Éric Vergne (Toro Rosso) et Sergio Pérez (McLaren), ont touché à chaque fois en raison du le pneu arrière gauche.

Une autre crevaison, sur un pneu avant, a aussi détruit l'aileron avant d'Esteban Gutierrez (Sauber).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.