NOUVELLES

L'Espagne bat le Mexique 2-1 et atteint les quarts de finale au Mondial U-20

02/07/2013 01:40 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

ISTANBUL - L'attaquant espagnol Jese a marqué durant le temps ajouté, mardi, alors que son équipe est venue de l'arrière pour vaincre le Mexique 2-1 et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Les Espagnols y affronteront l'Uruguay. La France, qui a battu la Turquie 4-1, mardi, affrontera quant à elle l'Ouzbékistan, qui a disposé de la Grèce au compte de 3-1.

La frappe de Jese de l'extérieur de la zone de réparation a été déviée par le défenseur mexicain Abel Fuentes et le gardien de but Richard Sanchez s'est retrouvé à plonger au-dessus du ballon. Jese en était à son cinquième but du tournoi.

Arturo Gonzalez a marqué pour le Mexique à la deuxième minute de jeu de la première rencontre de la phase éliminatoire. Le défenseur espagnol Derik a égalé le score à la suite d'un corner à la 74e.

L'Uruguay a vaincu le Nigeria 2-1 grâce au doublé de Nicolas Lopez. Les Nigérians ont vu un joueur être expulsé juste avant la mi-temps.

Les Français ont dominé la première demie de leur affrontement des huitièmes de finale, ce qui leur a permis de prendre les devants dès la 18e à la suite d'une erreur commise par Aykyt Ozer­, dont a profité Geoffrey Kondogbia. La France a doublé son avance 13 minutes plus tard grâce à Jean-Christophe Bahebeck.

Yaya Sanogo et Jordan Veretout ont complété à la suite de contre-attaques.

L'Ouzbékistan a également atteint les quarts de finale en battant la Grèce 3-1 dans un match ponctué de trois penalties. Les Ouzbeks n'étaient jamais allés au-delà de la phase de groupe jusque-là.

PLUS:pc