NOUVELLES

Vincent Lecavalier à Philadelphie

02/07/2013 09:24 EDT | Actualisé 02/07/2013 09:26 EDT
Radio-Canada

Les partisans du Canadien devront se faire à l'idée. Vincent Lecavalier portera un uniforme orange la saison prochaine. Le grand attaquant s'alignera avec les Flyers de Philadelphie.

Le Québécois touchera 22,5 millions en cinq ans selon TSN. Il gagnera 4,5 millions de dollars en moyenne par année. L'entente comprend une clause de non-échange.

Lecavalier gagnerait 6 millions de dollars à ses deux premières saisons en Pennsylvanie. À sa troisième saison, son salaire s'élèverait à 4,5 millions et à 3 millions lors des deux dernières années de son contrat.

Avec ce contrat de 4,5 millions par année, les Flyers dépasse légèrement le plafond salarial de 64,3 millions de dollars de la LNH selon la deuxième année de la nouvelle convention collective. Le directeur général, Paul Holmgren, devra toutefois mettre la main sur un deuxième gardien.

L'attaquant de 33 ans s'était entretenu avec d'autres équipes depuis le rachat de son contrat. Le Canadien aurait été en tête de lice avec les Flyers. Les Blues, les Bruins, les Canucks, les Capitals, les Ducks, les Flames, les Maple Leafs, les Red Wings et les Stars auraient montré leur intérêt.

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay a racheté le contrat de son capitaine le 27 juin dernier.

En plus du contrat de cinq ans d'une valeur de 22,5 millions, le compte en banque du Québécois sera renfloué par le Lightning de Tampa Bay. L'organisation lui versera 24,67 millions de dollars sur une période de 14 ans. Il touchera aussi un boni de 8 millions de dollars sur trois ans.