NOUVELLES

Le quart des Argos est le joueur offensif de la semaine dans la LCF

02/07/2013 02:27 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le quart-arrière des Argonauts de Toronto Ricky Ray a été nommé le joueur offensif de la semaine dans la LCF, pendant que le joueur de ligne des Stampeders de Calgary Charleston Hughes était proclamé le joueur défensif de la semaine.

Le demi à l'attaque des Stamps Jon Cornish a été choisi joueur canadien de la semaine, tandis que le spécialiste des retours de botté des Tiger-Cats de Hamilton Lindsey Lamar a reçu l'honneur au niveau des unités spéciales.

Ray a réussi 24 passes en 34 tentatives pour des gains de 368 verges et quatre touchés dans la victoire de 39-34 des Argos contre les Tiger-Cats. Il a ainsi permis aux siens de remporter leur match d'ouverture locale.

Hughes a réussi quatre plaqués, dont trois sacs du quart, dans une victoire de 44-32 des Stamps contre les Lions de la Colombie-Britannique. La défensive albertaine n'a accordé que 72 verges au sol pendant la rencontre.

Dans ce même match, Cornish a obtenu 172 verges en 24 courses avec deux touchés. Avant la rencontre, il avait fait savoir qu'il donnerait 10 $ pour chaque verge amassée aux victimes des inondations en Alberta.

À son premier match en carrière dans la LCF, Lamar a inscrit un touché à son tout premier retour de botté d'envoi, un jeu de 104 verges. Il a terminé la rencontre avec 224 verges sur six retours de botté d'envoi et il a ajouté 18 verges sur quatre retours de dégagement.

PLUS:pc