Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat-suicide contre un dépôt de l'OTAN à Kaboul

Attentat-suicide contre un dépôt de l'OTAN à Kaboul

Un dépôt de carburants et de vivres à destination de l'OTAN au nord de Kaboul a été la cible d'une attaque-suicide mardi matin, a annoncé la police afghane.

Le raid a débuté vers 04h30 (20 HAE) par une attaque-suicide au camion piégé contre un dépôt logistique au nord de l'aéroport de la capitale afghane qui sert à des compagnies sous-traitantes des forces étrangères déployées en Afghanistan.

Deux autres assaillants au moins ont alors ouvert le feu sur les forces de sécurité afghanes avant d'être tués, a précisé le chef de la police de Kaboul, le général Ayoub Salangi.

L'attaque est la dernière en date visant des sites importants de Kaboul, où un commando taliban a réussi, le 25 juin dernier, à s'infiltrer dans l'un des quartiers les plus sécurisés de la ville avant de frapper aux abords du palais présidentiel et de l'antenne de la CIA.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.