Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrestation musclée à Trois-Rivières : deux policiers congédiés

Arrestation musclée à Trois-Rivières : deux policiers congédiés

Deux des quatre policiers de Trois-Rivières, impliqués dans l'arrestation musclée d'Alexis Vadeboncoeur en février dernier, Marc-André Saint-Amand et Kaven Deslauriers, ont été licenciés.

Des images provenant de caméras de surveillance du Cégep de Trois-Rivières montraient qu'Alexis Vadeboncoeur, qui venait de commettre un vol qualifié, s'était mis à plat ventre sur le sol d'un stationnement parce qu'il était encerclé de véhicules de police.

Des agents de la Sécurité publique de Trois-Rivières se sont dirigés vers lui et lui ont asséné des coups pendant près de trente secondes avant de le faire monter à bord d'un véhicule de police, pouvait-on voir sur les images.

Le jeune homme de 19 ans, cagoulé et armé d'un pistolet, s'était présenté, le 2 février dernier, dans une pharmacie du boulevard Des Récollets, à Trois-Rivières. Une poursuite policière s'en est suivie; elle a pris fin près du cégep de Trois-Rivières.

Devant le tribunal, Alexis Vadeboncoeur avait déclaré avoir été frappé à la tête et aux parties génitales.

Les quatre agents de la Sécurité publique de Trois-Rivières, les deux congédiés, et Barbara Provencher, et Dominic Pronovost, font face à sept chefs d'accusation chacun, dont voies de fait et entrave à la justice.

Leur procès a été reporté au 27 septembre prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.