NOUVELLES

Amy Winehouse sujet d'une exposition à Londres

02/07/2013 01:32 EDT | Actualisé 01/09/2013 05:12 EDT

LONDRES - Une nouvelle exposition du Musée juif de Londres vient lever le voile sur un pan méconnu de la vie de l'artiste Amy Winehouse, décédée tragiquement à l'âge de 27 ans.

Pour la première fois, le public pourra découvrir les objets qui ont appartenu à la chanteuse pendant sa jeunesse, mais aussi les lieux qui l'ont vue naître. L'exposition retrace également le parcours peu commun de cette chanteuse née dans un quartier ouvrier de Londres.

L'exposition «Amy Winehouse: A Family Portrait» permet de découvrir le milieu familial de l'artiste. Née au sein d'une famille juive, la jeune Amy s'est rapidement découvert une passion pour la musique.

De nombreux artefacts, dont une collection d'albums, témoignent de cet amour de l'artiste pour les grandes voix, dont celles de Frank Sinatra et Thelonious Monk. Les visiteurs pourront aussi découvrir quelques robes et autres vêtements portés par l'artiste lors des galas ou dans sa vie privée.

Le musée qui accueille l'exposition est situé dans le quartier de Camden, où a vécu Amy Winehouse pendant la majeure partie de sa vie adulte. C'est aussi dans ce secteur de la capitale du Royaume-Uni que l'artiste a été retrouvée morte en 2011 après avoir consommé de l'alcool en trop grande quantité.

PLUS:pc