NOUVELLES

Vif succès pour le 14e festival western de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

01/07/2013 09:29 EDT | Actualisé 31/08/2013 05:12 EDT

Les bottes de cow-boy étaient à l'honneur cette fin de semaine à l'occasion du 14e festival western de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. L'événement, qui s'est conclu dimanche, a attiré un peu plus d'une dizaine de milliers de personnes.

Une foule d'activités familiales étaient offertes sur le site du festival. L'événement, qui se veut avant tout une compétition de rodéo, est de plus en plus populaire, non seulement auprès des Québécois, mais également chez les gens de l'extérieur, précise Mike Murray, directeur général de l'événement.

« Principalement, c'est du Québec, mais on a des participants aussi de l'Ontario et de l'Alberta et on a un participant des États-Unis qui suit le circuit. »

Cet Américain, c'est Justin Thigpen. Pour une troisième année, il est venu directement de la Géorgie, dans le sud des États-Unis, pour participer aux épreuves de rodéo.

Pour M. Thigpen, six fois champion du monde dans sa catégorie, le petit festival québécois n'a rien à envier aux grandes compétitions américaines. « Ce festival grandit d'année en année. C'est de plus en plus excitant. Ils ajoutent toujours de nouvelles épreuves et le niveau de compétition est excellent », dit-il.

PLUS:rc