BIEN-ÊTRE

Starcount : Justin Bieber en tête des célébrités sur les réseaux sociaux

01/07/2013 03:14 EDT | Actualisé 31/08/2013 05:12 EDT

Justin Bieber prend la tête du classement hebdomadaire des célébrités les plus évoquées sur les réseaux sociaux, compilé par Starcount au 1er juillet, grâce à l'arrivée de sa tournée Believe aux États-Unis. Il est suivi de deux autres chanteuses, Taylor Swift et Britney Spears. 

1. Justin Bieber - a enregistré plus de 400.000 retweets la semaine dernière avec l'arrivée de sa tournée Believe aux États-Unis.

2. Taylor Swift - A dépassé les 30 millions d'abonnés sur Twitter après un concert à Vancouver.

3. Britney Spears - A donné un avant-goût photographique de son nouveau clip "Ooh La La", qui figure sur la bande originale des "Schtroumpfs 2".

4. David Beckham - A acquis presque un million de nouveaux amateurs sur Tencent et Sina Weibo lors d'une tournée en Chine.

5. Psy - Plus de 31 millions de personnes ont regardé une de ses vidéos cette semaine sur YouTube.

6. One Direction - Le boys band a partagé la couverture du magazine Glamour anglais avec le mannequin Rosie Huntington-Whiteley, ce qui a fait grimper leur cote de popularité sur tous les réseaux sociaux.

7. Barack Obama - Plus de 1,2 million de personnes ont parlé du président américain sur Facebook pendant qu'il visitait l'Afrique du Sud.

8. Jennifer Lopez - J.Lo a tweeté une photo d'un concert de Justin Bieber, prise depuis les coulisses, qui a été retweetée 41.000 fois.

9. Katy Perry - Elle a gagné plus de 500.000 fans sur tous les réseaux la semaine dernière grâce à des photos la montrant au bras de John Mayer, son ex avec lequel elle semble s'être réconciliée.

10. PewDiePie - Le blogueur vidéo a publié une série de questions/réponses sur sa chaîne YouTube cette semaine qui a été vu plus d'un million de fois en seulement une journée. 

Starcount.com agrège les données des 11 réseaux sociaux les plus influents pour évaluer le buzz social des stars, marques, sportifs et autres objets de divertissement. Son application Fan Chart est disponible sur Android et iOS. Voir le site pour plus de détails http://www.starcount.com/pages/score.